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Rapport 1A

Message par Jolan le Mar 15 Mai - 14:40

Calendrier :

21 mai (Lundi) : Remise d'une préversion (et échange des rapports avec un autre groupe)

26 mai (Vendredi) : Retour des fiches lectures

1er Juin (Vendredi) : REMISE DU RAPPORT DÉFINITIF
11 & 12 Juin (Lundi & Mardi) : Soutenances.



Le groupe interfaces (Graphique + Réseau) doit remettre son rapport à Jérémy pour Samedi au plus tard.


Il faut traiter des parties suivantes :

Parties "communes" :

- Présentation des équipes -
- Description du projet ( D&D c'est quoi ?! ) -



1) Analyse des besoins client

2) Étude de l'existant (Neverwinter Nights, MMOs basés sur D&D...)

3) Étude de moyens (quel(s) langage(s), SGBD, quel réseau, quelles technologies, interface graphique...)

4) Cahier des charges complet et ce que l'on s'engage à fournir au client

5) Description de ce qui a déjà été fait (Maquettes, tri des règles, relations PJ/MJ et PJ/PJ...)

6) Évaluation prévisionnelle de la répartition des tâches pour l'an prochain


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Re: Rapport 1A

Message par Jérémy le Mar 15 Mai - 15:19

Non non non, tu m'as mal compris ! Moi je prends les parties concernant l'interface graphique, et je génère le rapport pour le groupe interface graphique + réseau. Par contre, le délai de samedi est vrai, s'il vous plais !

Sinon pour l'étude des moyens, c'est quel langage mais aussi quelles technologies associées au langage (swing ou awt pour l'interface graphique, quelle base de données pour les règles si base de données, etc)

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Re: Rapport 1A

Message par Djidane Zokawa le Mar 15 Mai - 20:26

Donc au final la partie règle fait son rapport et la partie interface graphique + réseau fait le sien ?

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Re: Rapport 1A

Message par m0narch le Mer 16 Mai - 7:38

C'est ce qui est défini oui (enfin il me semble)

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Re: Rapport 1A

Message par Jérémy le Jeu 17 Mai - 8:38

Il faudrait une section "Description du projet" pour expliquer ce qu'est D&D, le principe de maître du jeu, tout ça.
Et comme l'a dis Alban, une section "Présentation des équipes" au début semble importante (quitte à avoir cette partie en commun dans les deux rapports).

EDIT : vous pouvez retrouver le rapport ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (PDF et sources LaTeX).

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Re: Rapport 1A

Message par Djidane Zokawa le Jeu 17 Mai - 9:39

corrige et met Donjon et Dragons, si tu veux le mettre en français =p

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Re: Rapport 1A

Message par Jérémy le Jeu 17 Mai - 9:52

Merci, c'est corrigé ^^'

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Re: Rapport 1A

Message par Djidane Zokawa le Jeu 17 Mai - 10:40

l'étude des moyens et l'étude de l'existant ne peuvent pas être mis en commun aussi ? (sachant que c'est très large et que les deux groupes sont d'accord pour les langages et autres)
Cela laisserait l'analyse des besoins clients, le cahier des charges, la description de ce qui a été fait et l'évaluation de répartition des taches à faire pour chacun, c'est dans ces parties que les deux groupes diffèrent.

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Re: Rapport 1A

Message par Jérémy le Jeu 17 Mai - 10:57

Étude de l'existant y'a quelques divergences : le sous-groupe interface graphique doit s'occuper plus de ce que les autres interfaces proposent, le groupe règles voit quelles règles (vaguement) sont implémentées dans les autres jeux.
Enfin c'est comme ça que je voyais les choses.

Mais on peut faire un peu moins détaillé, en expliquant qu'il existe d'autres jeux, mais qu'ils sont soit de type solo, soit MMO, soit etc...

Pour l'étude des moyens, moi je sais que j'ai beaucoup de chose à dire, puisque ça regroupe le "comment", il me semble.
Au niveau des règles, je crois que Pierre à quelques trucs à dire pour la BDD : SQLite ou équivalent.

Mais on peut certainement avoir quelques parties en commun aussi.

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Re: Rapport 1A

Message par Jérémy le Jeu 17 Mai - 17:54

Va falloir qu'on fasse un diagramme de Gant aussi, et il sera peut être en commun.

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Re: Rapport 1A

Message par Djidane Zokawa le Jeu 17 Mai - 18:24

ce sera plus simple oui

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Re: Rapport 1A

Message par Jérémy le Jeu 17 Mai - 19:46

Premier test pour le diagramme de gantt.
Dites moi ce que vous en penser (surtout sur la forme, parce que le contenu ne reflète que mes tâches).

EDIT : c'est fait en latex, pour changer Smile ça fonctionne assez facilement.
Y'a plus qu'à découper les tâches pour chaque personne.
Fichiers joints
gantt.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(43 Ko) Téléchargé 8 fois

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Re: Rapport 1A

Message par Djidane Zokawa le Jeu 17 Mai - 20:05

je pense que c'est bien mais faudra bien penser à mettre en légende le nom de la personne visée.
Sinon faudrait donc qu'on te donne chacun la liste de nos futures activités ?

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Re: Rapport 1A

Message par Tibo le Jeu 17 Mai - 20:18

Du coup, dans la répartition des tâches pour l'an prochain, je dis quoi ?

Je dis vers quoi chacun s'intéresse le plus, et donc quelle tâche lui sera sûrement attribuée, et dans quel ordre les tâches seront effectuées, avec une durée ?

Et pour que tout soit clair, un diagramme de Gant en résumé ?

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Re: Rapport 1A

Message par Jérémy le Jeu 17 Mai - 20:32

Il faudrait qu'on ait la liste des tâches, dans l'immédiat, histoire de répartir tout le monde vers quelques tâches.

Niveau interface on aurait :
- messagerie et calque
- carte (joueur, MJ)
- fiche de perso (équipement, sorts, dons, compétences, etc)

- actions du joueur (attaquer, se déplacer, etc)
- actions du MJ (très complet)

Niveau règles :
- base de données
- implémentations des règles
- ???

Enfin c'est assez grossier, mais si on arrive à attribuer ce genre de tâche pour tout le monde, on peut redécouper plus en détails après.

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Re: Rapport 1A

Message par Djidane Zokawa le Jeu 17 Mai - 21:07

On reste global ? car au final l'implémentation des règles sera limite tout ce qu'on fera nous du coté des règles '^^

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Re: Rapport 1A

Message par Jérémy le Jeu 17 Mai - 21:17

Je savais pas quoi mettre d'autre pour les règles, mais j'imagine qu'on peut séparer selon les groupes de règles (sorts, objets, monstres, etc).

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Re: Rapport 1A

Message par Djidane Zokawa le Jeu 17 Mai - 21:27

ouaip
faudrait qu'on sépare par priorité je pense (au moins niveau règles) donc genre P1 on code les règles priorités critiques
P2 les règles priorités moyennes, etc...
ou alors si tu vois une autre façon

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Re: Rapport 1A

Message par Jérémy le Jeu 17 Mai - 21:30

Oui c'est une méthode. Par rapport à la liste des règles, y'a pas encore les priorités, c'est ça ? Faudrait les faire rapidement alors peut être.

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Re: Rapport 1A

Message par Djidane Zokawa le Jeu 17 Mai - 21:55

bah en fait ça risque d'être très dur, faudrait définir le cahier des charges des règles mais faudrait avant finir l'étude des règles et je pourrais personnellement pas finir en un jour Mad
Par contre on pourra voir avec Pierre de faire un package du jeu de base (cad les règles qu'il faudrait implémenter en priorité)

EDIT : j'ai commencé à écrire un cahier des charges (surement des modifications à faire dessus) qui reste dans le global et qui permettra de séparer le développement en différents package coté règles.
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Il se modifiera en direct pendant que je l'écris, je pense qu'il va falloir se connecter sur l'IRC pour pouvoir discuter de comment on organise ça.

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Ma partie pour le rapport 1A

Message par Ludovic le Ven 18 Mai - 14:43

Salut à tous, bien qu'un peu occupé ce week end, j'ai essayé tant bien que mal de faire ma partie, voilà ce que ça donne:

En pdf:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En odt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez des critiques, conseils et autres n'hésitez pas je tenterai de modifier cela demain bonne soirée à vous tous
et bon courage, a bientôt.
Ludo !

Edit: la partie swing et awt, je dois la refaire Wink

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Re: Rapport 1A

Message par Tibo le Ven 18 Mai - 17:33

Excusez-moi pour le retard, quelques imprévus...

Voici déjà le cahier des charges pour l'interface joueur, je mets à jour dès que j'ai fini l'interface MJ, puis re-à jour quand j'ai fait la répartition prévisionnelle...

Dispo en .tex et .pdf : (le pdf est bizarre sous dropbox, faut le télécharger)
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Dernière édition par Tibo le Ven 15 Juin - 9:29, édité 1 fois

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Re: Rapport 1A

Message par Jérémy le Ven 18 Mai - 17:59

Merci Thibaud, j'ai intégré ton travail.
Pour ta partie prévision, il faut qu'on voit la liste des tâches, puis qui fait quelle tâche. A partir de là, j'aurais fais le diagramme de gantt complet et on pourra l'expliquer.
Il faudrait pareil pour la partie règle.

EDIT :
Ce qui est souligné est commun aux deux groupes.

Description du projet
- Contexte : OK
- Donjons et Dragons : OK
- Présentation des équipes : OK

Analyse des besoins du client
- Général : OK
- Interface graphique : OK
- Réseau : OK

Étude de l'existant : NÉANT

Étude des moyens :
- Interface graphique : OK
- Réseau : OK

Cahier des charges
- Interface graphique : OK
- Réseau : OK

Démarche de projet : OK (mais un peu léger)

Prévision de l'an prochain :
- Réseau : OK
- Règles : OK
- Interface graphique : Il faut voir qui veut faire quoi

Réalisation :
- Interface graphique : EN COURS, Jolan
- Réseau : OK


Dernière édition par Jérémy le Dim 20 Mai - 8:55, édité 11 fois (Raison : mise à jour de l'avancement)

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Re: Rapport 1A

Message par Tibo le Ven 18 Mai - 19:53

Hop, j'ai à peu près fini le cahier des charges.

Encore en .tex et .pdf, j'ai laissé traîner quelques commentaires dans le .tex quand j'avais des doutes
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J'ai surtout pris sur les maquettes, plus facile à synthétiser... Je vérifierai demain en relisant les rapports si j'ai rien oublié.

(En tout cas, la page de garde du rapport, elle déchire ! T'es un peu comme un dieu, mais habillé en latex (je décline toute responsabilité de mes propos...))
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Re: Rapport 1A

Message par Jérémy le Sam 19 Mai - 12:59

Ah, y'a un point qui ne figure pas encore sur le rapport : Comment le MJ modifie la carte ? (ajouter des murs)
Et est ce qu'on fait le coup du "je modifie la map, mais les joueurs ne le voient pas", ou "certaines parties de la map ne sont pas visibles par les joueurs" ?

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Re: Rapport 1A

Message par Djidane Zokawa le Sam 19 Mai - 13:48

Hum, une sorte de brouillard de guerre liée à la vision des personnages ?
Je sais pas si c'est dans les tâches critique mais ça peut être sympa

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Re: Rapport 1A

Message par Jérémy le Sam 19 Mai - 18:40

Pour le groupe interface graphique :
Que pensez vous de ces tâches ?
- Fenêtre globale, avec système d'onglets
- Carte
- Calque
- Messagerie
- Inventaire
- Fiche de personnage

Vous en voyez d'autres ?
Vous voulez faire quelles tâches ?

EDIT : j'ai mis à jour le rapport avec le nouveau diagramme de Gantt. À mon avis, niveau interface il manque des tâches. J'attends vos commentaires.

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Re: Rapport 1A

Message par Ludovic le Dim 20 Mai - 11:15

Je pense que tu as déjà listé pas mal des tâches à faire, mais je rajouterais quand même quelques trucs même si j'ai peur qu'elle soit déjà dans les tâches que tu as cités:
=> L'histoire du filtre, tu le rentres dans la messagerie ?
=> Le calque, c'est le tableau blanc, je suppose ?
=> Attribution des pts d'expérience ?
=> Les choix des sorts que tu gagnes au fil des nivaux ?
=> La gestion des persos par le MJ

Sinon moi la fenêtre globale avec le système d'onglets me plaît bien, ou encore la fiche personnage.

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Re: Rapport 1A

Message par Jérémy le Dim 20 Mai - 19:45

En piece jointe, la version que je viens d'envoyer aux tuteurs.
Fichiers joints
rapport.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(6.8 Mo) Téléchargé 18 fois

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Re: Rapport 1A

Message par Tibo le Mer 23 Mai - 14:48

Bon, en retard (pour changer...), j'aimerais bien m'occuper de l'inventaire et de la messagerie. Je pense que les fenêtres secondaires pourront être faites par tout le monde, ça dépend de qui en a vraiment besoin.

L'inventaire ne découle pas vraiment de la fiche de personnage, si ? De mon point de vue, ce sont deux choses bien distinctes, bien que selon les objets portés par le personnage ses caractéristiques soient modifiées.

Niveau tâches à rajouter, il y aurait peut-être la gestion de sorts/dons/compétences, comme on doit préparer ses sorts et qu'on ne peut utiliser les autres, avec aussi le fait de les mettre dans une barre de raccourcis.

Sinon, je vois pas vraiment quoi d'autre, ce serait plutôt détailler ce qui déjà a été dit que rajouter vraiment, du coup pas sûr que ce soit utile.

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Re: Rapport 1A

Message par Jérémy le Mer 23 Mai - 15:25

J'ai imprimé le diagramme tel qu'il était, on voit demain pour tous les changements à faire dessus, pour en faire un "final".

Sinon, pour la fiche de lecture, on fait ça comment ?
- du début à intro (compris) + prévisuation + cahier des charges + conclusion + la fin
- présentation
- étude de l'existant, des besoins
- étude des moyens, de faisabilité

C'est pas trop mal répartis je pense. Qui veut quoi ?

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Re: Rapport 1A

Message par Ludovic le Mer 23 Mai - 15:36

Je prends la présentation Very Happy ! Et si besoin j'aiderais sur les autres parties Wink

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Re: Rapport 1A

Message par Jérémy le Mer 23 Mai - 16:17

J'prends étude de l'existant et étude des besoins alors.

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Re: Rapport 1A

Message par Tibo le Mer 23 Mai - 18:01

Étude de moyens & faisabilité pour moi !

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Re: Rapport 1A

Message par Tibo le Jeu 24 Mai - 18:08

Webmail a l'air de dormir, du coup je poste ce qui a été fait ici. J'allais faire une fusion de tout ça (regrouper dans un seul fichier, fusion ça fait plus classe) mais on a deux fois la présentation ><
Fichiers joints
fiche_lecture.zip T'as vu comment qu'je commente ?!Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(32 Ko) Téléchargé 0 fois

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