Création de personnage

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Création de personnage

Message par Jérémy le Sam 29 Déc - 11:10

Tâche majeure : la création de personnage par les joueurs !

Point de vue fonctionnel :

Lorsque le joueur se connecte (ip, port, pseudonyme), il se retrouve dans un 2ème menu, le menu principal, avec :
- l'affichage de la liste des créatures en stock*, avec la possibilité d'en choisir une, de rentrer un mot de passe et de valider
- un bouton pour créer une nouvelle créature.

*Créature en stock : créature qui a appartenu à un joueur, et qui n'est pas utilisé actuellement

Le menu de création comporte les éléments suivant :
- une messagerie privée avec le maître du jeu
- une vue de l'étape en cours, avec les différents éléments sélectionnables
- un bouton "retour au menu principal"
- un bouton suivant pour passer à la vue suivante
- un bouton précèdent pour revenir à la vue précédente (perd les modifications en cours)
- un récapitulatif de la créature

Il faut doter au MJ d'un onglet supplémentaire : "création de personnages"
Dans le panneau de gauche, on peut mettre une liste des personnages en cours de création.
Au clic d'un des éléments de la liste, le panneau central change, pour que le MJ puisse voir la création en cours, ainsi que la messagerie.

Point de vue technique :

Commençons par les règles :
Il faut une classe qui gère la création d'un personnage en particulier, qui sera instancié pour chaque création demandée.
Elle gère les étapes de création, et les toutes actions possibles (choix du role, choix du nom, etc)

Les instances seront observables, le fonctionnement serait similaire à celui de l'inventaire :
du côté joueur :
- la vue observe l'instance de création, mais ne peut pas la modifier, il doit passer par le réseau, et attendre une notification
du côté MJ :
- la vue l'observera lorsque le MJ a cliqué sur l'élément qui correspond dans la liste
- le joueur "réseau" l'observera pour pouvoir notifier au joueur les changements

Il faut aussi un endroit où ces instances seront stockés (dans chaque Player ? dans PlayerPool ? dans GameTable (non observable) ?)

Concernant le réseau :
Il faut de nombreux nouveau paquets, pour que le joueur puisse demander au serveur de modifier tel ou tel champ.
Il faut aussi un paquet serveur -> client pour notifier les changements.
Cela permet au serveur de contrôler tout le processus de création.

Concernant l'interface graphique :
Il faut un composant de création de personnage, qui suivent les différentes étapes.
Il faut un composant (sous classe de TargetPainter) qui récapitule la création.
Pour le MJ, il faut un nouvel onglet.
Pour le MJ, il faut une liste des créations en cours.

Toute contribution bienvenue !

_________________
Cordialement,
Anger Jérémy.
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